Manapany
Ⓛ Localité / Commune
3,4
: Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Manapany│Manapany est un lieu de villégiature agréable et dépaysant, apprécié pour sa piscine maritime et sa végétation luxuriante.│L'origine du.nom du lieu provient de la langue malgache, dont la traduction est ˝chauve-souris˝. En effet, autrefois, les esclaves malgaches se nourrissaient de cet animal nocturne.
Aujourd'hui, c'est un site de détente naturel et sauvage, avec sa petite plage de galets bordées de rochers. Toutefois, la baignade y est interdite pour une très bonne raison: la présence de requins!
Heureusement, vous pouvez nager en toute sécurité dans le joli bassin protégé par des rochers basaltiques. Par ailleurs, une espèce endémique vit ici, le gecko (≡ lézard) vert de Manapany.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia JoKerozen /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Manapany ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Manapany. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église) et le parking à proximité (à 0,7 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
││Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Manapany.
Manapany ‒ Page(s) parente(s):
La Réunion
▢ Région administrative
La Réunion│L'île intense.│Comptant 850·000 habitants, cette île volcanique constitue l'un des 101 départements français est l'une des 18 régions françaises.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Alexandre Péribé /BY-SA
VOIR PLUS